
De nombreux z’animaux sont en voie de disparition, les causes: le braconnage, le réchauffement climatique, la destruction de leur habitat…
Nous allons vous parler de 5 z’animaux en voie d’extinction
1 L’orang-outan
Selon les estimations de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature , la population totale d’orangs-outans est estimée entre 45 000 et 69 000 individus, dont 35 000 à Bornéo. Mais le chiffre baisse d’année en année, la cause: la déforestation abusive dans le but de produire de L’HUILE DE PALME pour fournir les industriels.
Entre 1994 et 2014, la production d’huile de palme a été multipliée par quatre pour atteindre plus de 65 millions de tonnes. La production a principalement lieu en Indonésie et Malaisie, qui concentrent 85% de la production !
Ils vivent à Sumatra et à Bornéo, en Indonésie et en Malaisie. Autrefois on trouvait également des orangs-outans sur l’île de Java.
pour d’autres informations : https://redapes.org/les-orangs-outans/
Qui est un site très intéressant ou on peut même ADOPTER SYMBOLIQUEMENT UN ORANG-OUTAN pour le sauver : https://redapes.org/adopt VOICI 8 ORANG-OUTAN PARMI LES 29 QUE VOUS POUVEZ ADOPTER ET SAUVER:
2.L’ours polaire:
En 2016, il restait 19 populations sauvages d’ours blancs (25 000 individus environ.) Il y en a malheureusement de moins en moins, la cause: le réchauffement climatique, qui fait fondre environ 13,4% de la banquise par décennie.
Les ours polaires vivent dans les régions arctiques, sur la banquise.

Pour d’autres informations: https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/ours-polaire
Ou vous pouvez, comme nous, faire un don en adoptant symboliquement un ours polaire: https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/adopter-animal

3 L’éléphant
En Afrique, il resterait aujourd’hui environ 415 000 éléphants (contre 3 à 5 millions au début du 20ème siècle). Quant à l’éléphant d’Asie, il est inscrit sur la liste rouge des espèces en danger d’extinction de l’UICN, ses effectifs ayant diminué d’au moins 50% au cours des trois dernières générations. Aujourd’hui, il en resterait moins de 50 000 à l’état sauvage ! Les éléphants sont de moins en moins nombreux, la cause: le braconnage; les éléphants sont abattus illégalement pour leur viande, leur peau, mais surtout pour leur ivoire. Entre 20 000 et 30 000 éléphants sont tués par les braconniers chaque année.
L’éléphant vit en Afrique et en Asie.
Pour d’autres informations très intéressantes: https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/elephants
Vous pouvez adopter symboliquement un éléphant orphelin et donc, le sauver. https://www.sauvez-les-elephants.org/#les-orphelins
4 Le panda
De nos jours, seuls 1 864 pandas géants vivent à l’état sauvage.
Depuis les années 1950, l’explosion de la démographie humaine génère une déforestation croissante liée au développement des activités minières, à la construction de grands barrages, de routes, de logements et de voies ferrées, à l’accroissement des zones agricoles, à la collecte de plantes médicinales et de bois de chauffage.
Le panda géant vit en Chine.

Plus d’informations: https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/panda-geant
Pour sauver le panda géant :
5 Le tigre
Aujourd’hui, personne ne peut dire s’il y aura encore des tigres sauvages dans 50 ans. C’est l’une des espèces les plus braconnées de la planète. Chassés pour leurs peaux mais aussi pour diverses parties de leur corps, supposées soigner diverses pathologies dans la médecine traditionnelle chinoise .
Le tigre vit dans les forêts tropicales humides.
Sauvons-le: https://boutique.wwf.fr/
Superbe prévention, bravo pour cet article 😉
J’aimeAimé par 1 personne